JardinerNature

Composter? à quoi ça sert?

14 Février 2018
Aucun commentaire

Comment gagner de l'argent en supprimant les odeurs de ses poubelles?

 

Votre Guide gratuit offert

 

Vous pouvez rentabiliser vos épluchures et vos déchets du jardin, même si vous ne disposez que de quelques minutes par jour...et même si vous habitez en appartement !

Rejoignez nous sur JardinerNature.com

Suivez nos actus sur La Page JardinerNature

 

Composter à quoi ça sert ?

 

Composter ? c'est mettre des végétaux dans les bonnes conditions qui vont leur permettre de se décomposer tout simplement. Au sol, en tas ou dans un composteur pourvu qu'ils se transforment en compost pour alimenter la vie du sol.

La première fois que j'ai fait du compost je devais avoir 6 ou 7 ans, j'en savais rien j'étais au jardin avec mon grand-père et j'arrosais un gros tas de fanes de légumes et de fleurs sèches.

Composter ça vous sert à gagner du temps et de l'argent en utilisant, vos épluchures ou les déchets du jardin.

Vous gagnez du temps de voyages à la déchèterie, vous évitez les odeurs dans vos poubelles, vous économisez sur votre facture d'ordures ménagères, et vous économisez sur l'achat d'engrais ou d'amendements pour votre jardin.

Pour la Nature composter ça sert à s'enrichir et à se nourrir. C'est le moyen que la nature a trouvé pour ne jamais avoir de déchets. Son dispositif zéro déchets. Imaginez les montagnes de feuilles mortes en forêt sans compostage.

A partir d'un déchet elle fabrique un aliment riche pour faire pousser de nouvelles plantes. Comme les plantes n'ont pas de jambes pour se déplacer, alors la nature recycle sur place, à même le sol .

Vous voulez copier la nature et composter ?

Téléchargez votre guide gratuit

Vous habitez une maison c'est FACILE, il suffit de vous lancer dans votre jardin. Vous habitez en appartement, vous pouvez Lombricomposter ou Vermicomposter ou mieux compostez en partageant entre voisins, renseignez vous à votre mairie.

Composter, c'est à vous que ça sert le plus.


Commentaires

@